Questions fréquemment posées


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Clients

Q
Comment puis-je importer ma base de données clients ?
R
Le boutons "Importer au format CSV" de la section "Clients" vous permet de transférer votre base de données.

Un fichier CSV fonctionne comme un tableau Excel simplifié qui ne contient que les données.
La plupart des programmes de tabulations et de comptabilités sont capables d'exporter ce genre de fichier.

Pour connaitre notre format, le plus simple est d'exporter une première fois le fichier en cliquant sur "Exporter au format CSV".
Ceci vous donnera un aperçu des différentes colonnes que vous pourrez compléter.

ATTENTION : aucun traitement ne sera effectué lors de l'importation, assurez-vous que les données sont exactes (numéro de TVA, adresse e-mail, etc.)

Certains programmes comme Excel proposent différentes options lors de la sauvegarde de CSV, veillez à choisir l'encodage "UTF-8 sans BOM" et le séparateur point-virgule (;).

Format du fichier CSV
 
Q
Pourquoi mes clients doivent accepter mes documents électroniques ?
R
La facturation électronique est encore jeune et certaines contraintes légales s'y appliquent.

Si vous souhaitez envoyer vos documents via les e-mails personnalisés sur AMI Project, il est nécessaire de nous assurer que vos clients les acceptent.

Cochez simplement la case "Je souhaite envoyer mes documents par voie électronique à ce client" dans le formulaire de votre client.
Un e-mail contenant le lien d'acceptation lui sera envoyé, et vous serez automatiquement averti de sa réponse.

Pour personnaliser l'e-mail d'acceptation, rendez-vous dans "Mes paramètres > Personnaliser mes e-mails" puis sélectionnez "Avertissement de facturation électronique" dans le menu déroulant.

Acceptation des documents électroniques


La réponse peut avoir les valeurs suivantes :
  • Accepté
  • Pas accepté
  • Pas demandé