Questions fréquemment posées


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Devis

Q
Comment créer un bon de commande ?
R

Un bon de commande est automatiquement créé lorsqu'un devis est signé.



Voici les étapes concernant la création d'un bon de commande :
  1. Création du devis
  2. Envoi du devis (vous pouvez spécifier le statut "Envoyé" manuellement)
  3. Signature du devis (vous pouvez spécifier le statut "Signé" manuellement)
  4. Vous êtes alors automatiquement envoyé sur la page du bon de commande créé
  5. Vous pouvez alors envoyer le bon de commande ou le télécharger
  6. Une fois le bon de commande envoyé vous pourrez le facturer, ou créer des factures d'acompte
 
Q
Mon client peut-il signer un devis électroniquement ?
R

OUI



Vous pouvez personnaliser vos e-mail pour y faire apparaitre un lien d'acceptation et un lien de refus.
Le statut de votre devis sera automatiquement mis à jour, et en cas d'acceptation le client recevra le bon de commande correspondant.

Personnaliser les e-mails
 
Q
La description n'apparait pas sur le devis
R

La description est utilisée lorsque vous envoyez votre document par e-mail



Par défaut, elle apparait dans l'e-mail comme ceci :
"Suite à votre demande, nous avons le plaisir de vous transmettre le devis { Numéro de devis } relatif à : { Description }"

Il existe plusieurs solutions si vous souhaitez ajouter une description visible sur votre document :
  • Une "référence du client" courte qui apparaitra dans votre entête
  • Une remarque générale, qui apparaitra dans le bas de page
  • Une ligne de type "Titre" ou "Texte" qui apparaitra au sein de votre décompte