Questions fréquemment posées


Vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez ?


ami project video guide
Consultez notre
GUIDE VIDEO

OU



Questions générales

Q
AMI convient-il aux entreprises travaillant dans le bâtiment ?
R

OUI


Les entreprises soumises à la règle de cocontractance (bâtiments, jardins, ...) peuvent désormais le préciser dans les coordonnées de l'entreprise.


Ainsi, la règle de cocontractance (0% de TVA  et mention légale en remarque) sera appliquée automatiquement à vos documents lorsque vous sélectionnez un client professionnel.

Bien entendu, il vous sera toujours possible de modifier manuellement les données automatiques si elles ne vous conviennent pas.
 
Q
Puis-je exporter mes données ?
R

Oui



Il est possible d'exporter vos documents de plusieurs façons via la barre d'outils gauche :
- au format PDF en cliquant "Télécharger les documents PDF"
- au format imprimable en cliquant sur "Imprimer la période"
- au format CSV importable dans les programmes comptables en cliquant sur "Exporter au format CSV"

Pour tous vos articles et vos clients seule l'option "Exporter au format CSV" est disponible.
Pour le listing TVA il vous suffit de cliquer le bouton "Listing TVA pour la période" dans la section des factures.

Il est également possible d'exporter tous les fichiers CSV simultanément en cliquant sur le bouton "Exporter la comptabilité" dans la barre d'outils du tableau de bord.

Pour la comptabilité des frais professionnels vous pouvez également exporter :
- au format CSV
- au format imprimable
- le récapitulatif TVA
- le détail des codes TVA (pour la déclaration)
- les comptes de résultats pour la période fiscale

Outils d'aide aux déclarations comptables
 
Q
Où puis-je trouver ma facture pour l'achat d'un accès AMI Project ?
R
Vous trouverez la facture liée à votre achat dans la section "Mes paramètres > Gérer mon compte".

Cette facture est générée automatiquement lors du paiement de votre accès.

Mes factures AMI Project



Elle s'ajoute également automatiquement à vos frais professionnels car le montant payé est 100% déductible dans votre comptabilité !
 
Q
AMI Project est-il compatible avec Mac OSX ?
R

OUI



Notre logiciel en ligne est compatible sur Mac OS, et sur toutes les plate-formes dotées d'un navigateur internet de moins de 5 ans (smartphone, tablette, ordinateur, ...).
 
Q
Je suis franchisé TVA, comment paramétrer mon compte ?
R

Votre statut de franchisé doit être mentionné sur tous vos documents



La mention légale est "Régime particulier de franchise des petites entreprises" (article 56bis du code TVA).
Vous pouvez ajouter cette mention dans "Mes paramètres > Paramétrer mes documents > Ajouter un texte à tous mes documents".

ATTENTION : vous ne pouvez PAS facturer de TVA.
Tous vos articles doivent avoir un taux de TVA de 0%.
Nous vous conseillons de préciser votre taux de TVA à 0% par défaut dans "Mes paramètres > Paramétrer mes documents > Taux de TVA".
 
Q
Modifier la durée de la session active
R

Pour la sécurité de vos données, votre connexion a une durée limitée



Par défaut, vous serez déconnecté si vous êtes inactif pendant plus de 24 minutes.
Un message vous averti 60 secondes avant la fermeture automatique de votre session.

Une session inactive signifie que vous n'avez pas changé ou rechargé la page.

Si vous souhaitez augmenter cette durée, vous pouvez sélectionner 120 minutes dans "Mes paramètres > Gérer mon compte > Sécurité" (non-recommandé).
 
Q
Puis-je utiliser 2 comptes simultanément ?
R
Vous possédez plusieurs comptes AMI Project et vous souhaitez pouvoir y travailler en même temps ?

Plusieurs solutions existent :
  1. utiliser des ordinateurs différents
  2. utiliser des navigateurs internet différents (par exemple Chrome et Edge)
  3. utiliser des sessions privées différentes (Créer une nouvelle fenêtre de navigation privée)

ATTENTION : pour des raisons évidente de sécurité vous ne pourrez pas vous connecter avec 2 comptes différents sur un même navigateur et dans la même fenêtre (pour basculer d'un onglet à l'autre).
 
Q
Puis-je utiliser un VPN pour me connecter sur AMI Project ?
R

OUI


Nous encouragement vivement nos utilisateurs à protéger leurs données sur Internet.
Les VPNs, proxy, et autres réseaux protégés peuvent donc utiliser AMI Project librement.

Toutefois, il est regrettable que certains hackers ou pirates informatiques utilisent ces mêmes réseaux pour tenter de s'infiltrer dans notre système (sans succès, heureusement).
Nous sommes donc parfois temporairement contraint de bloquer certaines adresses IP.

Si vous rencontrez une erreur 403 sur notre site, c'est que l'adresse IP que vous utilisée a été bloquée pour des raisons de sécurité.

La plupart des VPNs permettent de changer très facilement d'adresse IP, vous pourrez alors à nouveau accéder à AMI Project.
 
Q
Puis-je utiliser AMI si je ne suis pas assujetti à la TVA ou assujetti mixte à la TVA ?
R
Bien entendu !

A.M.I. permet de créer des factures contenant des produits et prestations mélangeant différents taux de TVA.
Il suffit donc de sélectionner le taux de 0% de TVA pour toutes vos prestations non-assujetties.

Taux de TVA lors de la création de document

Vous pouvez ajouter n'importe quel taux de TVA dans la section Paramètres > Paramétrer mes documents

Ajout d'un taux de TVA dans les paramètres
 
Q
AMI peut-il être utilisé par des particuliers ?
R
Oui, le logiciel peut convenir aux particuliers qui vendent leurs biens d'occasions ou qui souhaitent créer des documents clairs avec un look "pro".

Bien entendu, un particulier ne peut pas facturer de TVA.
Cochez simplement la case "non assujetti à la TVA" :
  • vos articles auront automatiquement un taux de 0%
  • le terme TVA n'apparaitre pas sur vos documents